Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 18:57

Cette semaine, encore dans l’ambiance de l’amour de ces derniers jours,

nous rendons hommage à une artiste: Frida Khalo

qui est devenue une icône pour plusieurs générations.

On peut s’inspirer de ses œuvres et de leurs couleurs, de ses portraits, de sa passion, de ses combats, de la culture mexicaine,

de sa façon d’utiliser l’art comme d’une thérapie pendant les épreuves,

de son amour pour la vie, de sa passion pour un homme, peintre comme elle,

de son style soigné très féminin en contradiction avec une part plus masculine et complètement assumée de sa personnalité…

Positiv+ journal Semaine 8
Positiv+ journal Semaine 8
Positiv+ journal Semaine 8

Et pour terminer je ne résiste pas à vous mettre des photos de sa maison

à Mexico

dans le quartier de Coyoacan

que j'ai eu la chance de visiter en 2011.

La maison a été transformée en musée.

La maison a été transformée en musée.

Positiv+ journal Semaine 8
Positiv+ journal Semaine 8
La casa azul vue du jardin.

La casa azul vue du jardin.

Positiv+ journal Semaine 8
Positiv+ journal Semaine 8

On visite aussi sa toute petite chambre, on voit son atelier de peinture, son fauteuil roulant, ses corsets....

Bref on en sort assez impressionnés..

Là je n'ai pas de photos, c'est interdit mais dans ma tête c'est encore bien frais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
très belle réalisation, beau dessin, belle citation ( belle écriture) , bref tout est beau !<br /> et merci pour les photos<br /> bisous<br /> juju
Répondre
J
Magnifique interprétation et quel beau choix de citation
Répondre
C
Là tu t'es éclatée!!! Faut que je montre à Colyne.....
Répondre

Profil

  • Valé

Pour l'inspiration...

logo 300x300

 

Les Blogs Des Scropines....