Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 18:53

 

Tout d'abord encore une bonne fête à ma maman ! Gros bisous

Nous sommes loin l'une de l'autre mais je pense à toi!!

 

Je voulais juste partager avec vous le K-DO que mes petits élèves ont préparé pour offrir à leur

maman chéri....

Il y a quinze jours nous sommes allés  en visite au moulin à papier de Brousse fabriquer du papier.........

Chacun a fait ses feuilles c'était super!

 

Retour en classe et grosse discussion sur ce que l'on pourrait faire de ce papier si précieux.....en bonne maîtresse scrappeuse je ne voulais pas gâcher une si belle occasion.....

et puis j'ai vu le projet de Nathalie  sur son blog un make and take fait à version scrap ..Tilt !!!

ça pourrait très bien le faire avec des enfants!

 

Voilà l'idée de départ est donc le tuto de Nathalie ( merci beaucoup!!!!!!) le reste l'imagination des élèves.......avec mon aide et mon matos !!

 

IL y a deux photos pour chaque enfant entrain de faire leur feuille de papier et/ou en classe, une mini enveloppe cachette dans laquelle se trouve des bons pour maman ........ elle a le droit de les utiliser quand elle veut comme elle veut mais attention ils ne sont valables qu'une seule fois!!!

Ex: Bon pour ranger ma chambre tout seul sans râler; bon pour mettre le couvert; bon pour mille calins.............

un tag en couverture avec un message perso........... des bisous tampons.............une poésie recopiée sur le papier fabriqué......... le mot maman découpé à la cuttlebug dans de la mousse ( ça c'est le top ils ont adoré tourné la manivelle !) des coeurs décorés et collés avec de la mousse adhésive donc en relief........et encore un message perso mais plus long plus structuré - enfin là ça dépend des gamins- lol!

 

Chacun a choisi 2 couleurs d'encres et hop petit patouillage avec du papier bulles..........

 

Je vous montre une petite mosaïque d'une oeuvre prise au hasard........ je l'aime bien parce que c'est une des seules qui ait choisi le orange!!!!!!!!!

 Ils voulaient tous du bleu!!!!!!!!! et celles qui me connaissent savent bien que moi le bleu ce n'est pas ce que je préfère!

 

kdo fete des meres 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Géniale! J'adore cette idée des "bons", j'adorerai en recevoir! mdr! La réalisation est extra également! Bravo à toi et aux enfants!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Valé c'est génial!! Comme je regrette que mes grands loulous collégiens ne soient pas encore en primaire avec toi comme maitresse lol Ils ont dû adorer tes élèves et les mamans aussi. J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c du super boulot bravo à tes eleves<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rho c'est superbe<br /> <br /> <br /> je suis ravie-ravie-ravie que mon tuto ait servi à faire de si jolis cadeaux ..<br /> Je suis touchée et vraiment, c'est une super idée .... MERCI Valé :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle bonne idée et vraiment très jolie !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je voudrais juste retourner à l'école pour avoir une maîtresse comme toi!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est en effet une super bonne idée, c'est vrai que nôtre matériel scrap est bien utile en ces occasions!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous    mamam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ces mamans ont beaucoup de chance....... et ces élèves aussi .....apprendre la patouille avec toi........ je voudrai bien moi!!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai reçu un plateau en serviettage...trop........comment dire.....!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est superbe ce que tu leur as fait faire !!! bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh trop chouette pkoi ils ont pas vale comme maitresse mes loulous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faillote, moi je lui ai fait le bisous en direct à notre maman!<br /> <br /> <br /> Trop chouette pour les petits bouts, il me tarde de le voir en vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop mignon ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Valé

Pour l'inspiration...

logo 300x300

 

Les Blogs Des Scropines....