Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 19:38

Je vous montrai hier un petit bout de fond de page en cours...

Croire: essentiel...

Le voici en entier.

Brushos et tampons ont joué sur ma page.

Croire: essentiel...

Juste une photo, un titre...un p'tit tampon.

 

Aux abords de chaque temple, il y a soit des boutiques, soit des marchés entiers qui vendent des offrandes.

Il en existe différentes sortes qui sont déposées devant les autels dédiés à Bouddha, Shiva, Ganesh ou autres, offerts aux moines durant les poyas ou encore accrochés aux arbres sacrés.

À proximité de l’arbre de Bodhi Sri Maha Bodhi à Anuradhapura, l’un des plus hauts lieux spirituels du Sri Lanka, les dévots, petits et grands, allument des bougies et font brûler de l’encens.

La bougie est avant tout une marque de respect envers Bouddha, mais elle marque aussi le début d’un rituel comme une prière ou un chant.

Que cela soit dans la religion bouddhiste ou hindoue, il y a presque toujours de l’encens sur les autels.

L’encens représente la quintessence même de la ferveur religieuse.

Caro est-ce que j'ai répondu à ta question?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
encore une très belle page et avec un grand journaling qui nous est offert ;un grand MERCI !!!
Répondre
J
Superbe fond de page!
Répondre
L
Merci Valé d'avoir éclairé ma lanterne (sans jeu de mot)! Ta page nous apporte une belle ouverture au monde en plus de séduire notre regard avec ses couleurs de feu. J'admire toujours ton efficacité et la place centrale laissée à ta photo!
Répondre
L
Mon pseudo sur les forums, qui me suit depuis mes 1ers pas scrapesques. Le marzipan est une friandise allemande. Cet alias gourmand était fait pour moi!
V
Merci jolie Caro.....mais c'est quoi ce pseudo?

Profil

  • Valé

Pour l'inspiration...

logo 300x300

 

Les Blogs Des Scropines....